Arghhhh ! Combien de temps vais-je encore entendre cette question ?!
Vous aussi on vous la pose ? Pourquoi les gens s’inquiètent-ils donc ? On le voit partout sur les réseaux sociaux, le confinement nous a permis de nous recentrer sur les choses simples de la vie : se retrouver en famille, faire son propre pain, passer plus de temps avec son chat, se créer des routines matinales, bla bla bla. Tout ça est certainement vrai et tant mieux !
Pour ce qui me concerne, tout a été pour le mieux et bien plus encore ! Je ne me suis jamais aussi bien senti que durant cette période que j’essaie de prolonger le plus possible. Bien évidemment, comme tout le monde j’ai eu plus de temps à passer avec mes enfants (je n’ai pas de chat), je mange les repas que je prépare moi-même (pas encore retourné au restau) et je fais plus de sport. Mais ce qui me plaît par dessus tout, c’est l’efficacité que j’ai pu gagner !
J’ai abattu autant de travail en deux mois que je l’aurais fait en 5 ou 6. Et pour cause ! En temps normal, je passe environs 3 à 5 heures par jour dans ma voiture pour assurer un, voire deux malheureux rendez-vous. Des heures de bouchons et de stress, car même si je prends mes précautions, les retards menacent toujours. Et ça, c’est quand on ne vous plante pas au dernier moment. Le stress devient alors de la colère, car on ne respecte pas votre temps qui est tout aussi précieux que celui de la personne qui vous a planté.
Du coup, pourquoi ne devrais-je pas être heureux avec mon confinement ? Je ne perdrai plus jamais de temps pour rien. Si le RDV s’annule à la dernière minute, ça ne sera plus jamais après 2 heures de bouchons. Et même si mes longues heures de route me permettaient de m’instruire en écoutant des livres audio, je m’en passe. Aujourd’hui j’écoute toujours mes livres audio, mais sur mon tapis de course. L’avantage de ce mode de locomotion statique 😉 est qu’il me permet également de visionner les webinaires qui se sont tant développés ces derniers mois.
Alors oui, comme beaucoup j’en suis sûr, je le crie haut et fort : le confinement a été formidable ! Je suis toujours aussi sociable qu’avant, même plus, car j’ai encore plus de temps pour échanger … efficacement.
Que l’on me demande encore si ça a été avec le confinement ! Ça va toujours …