Toujours et encore cette même question quand vous avez quelqu’un au bout du fil. Pourquoi le confinement devrait être une mauvaise expérience ?
Mieux organiser notre temps, pour le “multiplier” : on concentre notre temps d’aujourd’hui sur les choses qui nous permettront d’en avoir plus demain
Notre ToDo List est en général une succession de tâches. Elles viennent s’empiler les unes après les autres, avec un semblant de priorisation. Ces tâches n’ont pas souvent un lien entre elles. Elles n’ont même parfois pas de lien du tout avec notre core business.
Travailler de chez soi n’est pas aussi simple qu’on le pense. Pourtant, nos modes d’organisation nous y poussent de plus en plus aujourd’hui. Et je ne parle pas du confinement que l’on connaît tous actuellement. Je travaille souvent de chez moi depuis quelques années et j’ai mis en place certaines routines pour ne pas me disperser.
Aujourd’hui on est tous connectés. Ça commence au réveil avec la jolie mélodie de notre smartphone. On se lève pour l’arrêter et on prend notre appareil avec nous pour avoir les nouvelles du monde … des réseaux sociaux. On passe d’un réseau à un autre, d’une vidéo à une autre, on clique sur des liens. Puis vient le moment de…
Oubliez toutes les raisons pour lesquelles les choses n’avancent pas et croyez en cette seule raison qui les fera avancer